mercredi 16 novembre 2016

iPhones - Un poème inquiétant qui dénote l'éloquence de la 8e année


Devons nous nous inquiéter de l'obsession technologique de nos élèves? 

La réponse c'est oui et non... mais aussi check ton mirror et dépose ton téléphone. 

Nous avons entre le mains quelque chose qui passionne les élèves, qui leur empêche de dormir, qui leur permet de poser des gestes philanthropiques mais aussi des gestes intimidants, qui leur permet d'être à productivité maximum mais qui, plus souvent que non, mène à la procrastination anodine. 


Comment utiliser cette technologie à notre avantage 

J'ai aucune idée de la réponse exacte. Voici mes constats à date: 

  • Simplement utiliser la technologie en salle de classe ne suffit pas. Il faut améliorer la qualité de notre enseignement afin de profiter pleinement de la technologie. On pourrait suivre le modèle SAMR
Résultats de recherche d'images pour « SAMR modèle »


  • Le concept des "Digital Natives" est for probable erroné. Les élèves ont besoin de développer une littératie numéraire tout comme nos générations.Résultats de recherche d'images pour « digital natives »
    • La citoyenneté numérique est quelque chose qui doit être modelé souvent et dès un jeune âge. 
    9 éléments.jpg



    Aucun commentaire:

    Publier un commentaire