mercredi 16 novembre 2016

L'apprentissage et les réseaux sociaux

Je vous partage un article provenant de la revue de l'ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario Pour parler profession : La génération Facebook à l'école. Cette article écrit par Stuart Fox présente l'utilisation des médias sociaux dans la salle de classe. Je vous encourage d'y jeter un coup d'oeil! 


Suite à ma lecture, j’ai bien aimé cette phrase “Comme pour tout autre outil, les élèves doivent être formés sur l’utilisations les plus enrichissantes.” Je crois que cette citation s’applique très bien lorsque nous discutons de médias sociaux et de leur utilisation en salle de classe.


Suis-je d’accord? Je crois qu’il y a beaucoup de possibilités grâce aux médias sociaux. Toutefois, je suis consciente que les médias sociaux n’ont pas été conçu pour le domaine de l’éducation donc il faut s’en servir judicieusement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire