mercredi 12 octobre 2016

Défis de l'apprentissage hybride



Les élèves dans nos classes aujourd'hui ont grandit dans un monde virtuel. C'est leur réalité. Il nous faut, en tant qu'enseignant, s'avoir s'adapter aux réalités des élèves. Leurs habiletés, bien que probablement différentes des nôtres, feront l'unanimité dans le monde adulte dans lequel ils vivront. Ainsi, il incombe aux enseignants d'avoir une vision de l'enseignement où la technologie est développé chez tous les élèves, peu importe leur background.

Ceci étant dit, il faut que les enseignants puissent d'abord comprendre les limites de l'utilisation de la technologie et se demande si ce qu'ils mettent en oeuvre va réellement aider les élèves à long terme. Est-ce une bonne idée de miser sur l'élimination de certaines techniques d'enseignements pour en privilégier d'autres sans vraiment savoir quelles seront les résultats? Par exemple, éliminer l'écriture cursive pour privilégier l'apprentissage de la dactylographie engendre des nouveautés dans le développement du cerveau de l'enfant que les enseignants ne sont pas prêts à gérer ou ne connaissent tout simplement pas. Il faut une vision commune en connaissant les résultats possibles de ces changements.

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